vendredi 27 juin 2008

La Boqueria :à la découverte d'un marché particulier

Après cette courte visite du front de mer barcelonais, je vous emmène aujourd'hui faire un petit tour au marché.
Le marché de La Boqueria est des plus célèbres (et touristique) de la ville. Il est situé dans la vieille ville sur une place qui donne sur La Rambla. Comme vous pourrez le voir sur les photos, c'est un peu comme si le temps s'était arrêté dans ce marché : la halle en fer forgé est d'origine, les produits vendus ont peu changé. Tout comme les habitudes des barcelonais, qui continuent à venir s'approvisionner en nombre dans ce marché, malgré le développement d'autres marchés (comme celui de la Barceloneta).
Les différences sont peut être l'arrivée des systèmes de refroidissement pour les denrées sensibles (poissons, viandes...) et les touristes curieux comme moi !

L'entrée du marché peut être facilement manquée lorsque l'on se promène sur La Rambla, il vous faudra donc être un peu attentif ! Voici donc l'entrée de La Boqueria



Une petite plongée dans les étales ... Je regrette de ne pouvoir vous retranscrire le "bruit et les odeurs" (les étales des poissonniers et des bouchers valaient le détour), mais le regards des clients comme des commerçants m'ont dissuader de faire plus de photos.



Ici on est sur un des côtés du marché. Comme vous pouvez le voir, le marché est enserré au coeur d'une place, à la mode méditerranéenne.



Demain je vous emmène visiter le quartier de la Barceloneta, un quartier "typique" de pêcheurs et d'ouvriers.

A demain !

Billet en commun avec AbriCoCotier.Fr

Aucun commentaire: